Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge 2 Sims
Challenge 2 Sims
Publicité
Challenge 2 Sims
6 juin 2008

EPISODE 1/ Un matin comme un autre

Et voilà! C'est reparti! Le réveil qui sonne et chacune ses habitudes avant de commencer la journée...

snapshot_b5477f8f_b548d6df

Je m'appelle Danielle, je vis à Desiderata Valley depuis un sacré bout de temps et j'avoue que là,  je sens qu'il est temps pour moi de voler de mes propres ailes, faire carrière et surtout me marier! Enfin je ne suis pas la seule à y penser...

snapshot_b5477f8f_9548bee7

Prenez Tara par exemple: elle est vive, sportive, épanouie, elle sait ce qu'elle veut, mais en ce moment elle ne pense qu'à une chose: son futur mariage! A peine levée, c'est systématique! Et croyez-moi, avec son caractère bien trempé, c'est pas facile tous les jours!

snapshot_b5477f8f_9548bf09

Sauf pour Adélaïde. Elle est calme, elle est gentille, toujours nickel, pas un mot plus haut que l'autre. Se marier un jour? Elle en crève! Mais vous croyez qu'elle va se plaindre ou s'impatienter? Jamais! Je ne sais pas comment elle fait: elle se lève avant tout le monde,  elle fait son lit et elle file directement à la cuisine pour préparer le petit déjeuner pour nous toutes, sans broncher! Elle fait le ménage pour le plaisir, c'est vous dire!


snapshot_b5477f8f_1548bf80

Et June! Souvent la dernière levée, normal, elle se couche à pas d'heure! Ah si-si, elle travaille! On travaille même ensemble, on est surveillantes dans un lycée. Mais quand elle rentre du boulot, si elle est fatiguée, elle file se coucher, elle récupère jusqu'à l'heure du dîner et après, hop, elle est repartie pour la nuit! Elle peint, elle passe la quasi totalité de son temps libre à peindre! Elle fait
même mon portrait, pas mal du tout! Il faut dire que le modèle est plutôt joli, non?

snapshot_b5477f8f_7548bf1c

Ce que je fais là? Je surfe! Mon père m'a envoyé cet ordinateur flambant neuf il y a peu de temps, sympa non? Les filles ont adoré! J'étais ravie, pensez-vous: elles qui me reprochent tout le temps d'être une petite fille gâtée! Ça sert parfois, pas vrai?


snapshot_b5477f8f_f548c014

- Bon sang Danielle! Encore sur cet ordi! J'ai besoin de consulter mes mails avant le p'tit déj! C'est pour le boulot, tu le sais pourtant!
- Ça va! Ça va! J'ai fini de toute façon, tu peux y aller!

snapshot_b5477f8f_1548c020

- C'est pas fini ce tintouin? Même mon réveil fait moins de  bruit! Mmmh, il est quelle heure?
Aïe! Si June est de mauvais poil, on en a pour la journée!

snapshot_b5477f8f_5548c09f

- C'est l'heure du p'tit déj June! Tu entends pas Adélaïde qui s'affaire dans la cuisine? Allez les filles, on bouge! Tara, tu consulteras tes mails plus tard, là faut y aller!
Ah les petits déjeuners entre filles! On planifie nos journées à voix haute la plupart du temps, on règle les détails de la vie commune, qui pourra acheter quoi pour la maison, un nouveau canapé, un tapis pour faire de la gym dans le salon...

snapshot_b5477f8f_d548c0f1

- Ça va June, bien réveillée?
Ça, c'est tout à fait Tara, toujours à chercher la petite bête! Et quand elle est de bonne humeur comme ce matin...
- Ça pourrait être pire, et de toute façon il fallait que je me lève, je dois bosser deux trois trucs pour le boulot. Toi Ad, tu fais quoi aujourd'hui?
- June! Mes parents ne m'ont pas donné un prénom pour qu'il soit diminué! Bref... j'ai acheté un nouveau livre qui traite de l'éducation des enfants, je compte bien y passer la matinée!

snapshot_b5477f8f_d548c14c

- Sauf qu'elle a pas d'enfant! Pas de mec non plus... Bon sang Adélaïde! T'as pas bientôt fini avec cette obsession de l'éducation? Pour Danielle et June je comprends, c'est leur boulot, mais toi? Tu bosses pas en ce moment, t'as du temps libre, profite!
Tara-pieds-dans-le-plat: deuxième!  Clap!

snapshot_b5477f8f_9548c102

- Allez, laisse-la! Si ça l'intéresse? Qu'est-ce que ça peut te faire à toi? On ne pond pas des petits génies comme ça, pas vrai Ad?
Il y a deux choses à savoir sur June: elle est taquine et elle a souvent raison! Elle agace souvent Adélaïde avec cette histoire de petits génies, mais c'est justifié: notre amie veut que tous ses enfants soient diplômés de l'université (ce qui serait difficile étant donné que pour l'instant elle n'a non seulement pas d'enfant, mais qu'en plus Desiderata Valley ne compte encore aucune université)

snapshot_b5477f8f_3548c173

- Oui, oui, allez les filles, finissez votre petit déjeuner, j'aimerais bien faire le ménage dans la cuisine assez vite, on ne sait jamais, on pourrait avoir des visiteurs... et rien de pire que d'accueillir des gens avec de la vaisselle sale sur la table!
- C'est vrai ça!  C'est pas aujourd'hui que ton cher et tendre passe à la maison Danielle? fît remarquer June,
- Depuis quand c'est son cher et tendre? J'ai loupé un truc?
Tara avait raison, elle avait "loupé un truc": je sortais avec Jack, notre voisin, depuis plusieurs mois...
Aaaah Jack! Encore une fois, June avait raison, à peine le temps pour chacune de vaquer à ses occupations et il débarquait déjà à la maison!

snapshot_b5477f8f_9548dbc6

- Les Fiiiiiiiiiiiiiilles! On a sonné! dit Adélaïde sans lever la tête de son bouquin, Je vais lire dans la chambre.
-Ok, fit June, je vais m'habiller! Danielle! Bouge-toi! C'est Jack!

snapshot_b5477f8f_d549f83b

- Hey! Y a quelqu'un ici? Dani? Les filles?
Jack venait souvent à la maison, aussi, il avait pris l'habitude d'entrer juste après avoir sonné, qu'on vienne l'accueillir ou pas.

snapshot_b5477f8f_154d634c

- Alors le revenant! Ça faisait un moment qu'on ne te voyait plus ici!
- Je sais! Mais entre les sales boulots qu'ils me collent à l'école hôtelière, ma recherche de colocs, mes...

snapshot_b5477f8f_b54d6c50

- Whaow! C'est toi qui a peint ça? C'est génial!
- Ben non, c'est pas moi, puisque je suis le modèle! C'est une des esquisses de June, elle fait mon portrait.
- Elle est vraiment douée, hein? Dommage qu'elle s'intéresse pas aux mecs...

snapshot_b5477f8f_354d6d7a

- Attends, qu'est-ce que tu veux dire là? Elle te plait?
- Mais non! Ce que je veux dire, c'est que si elle s'intéressait davantage aux mecs, elle ferait au moins un heureux parmi mes nouveaux colocataires...
- Mais alors ça y est, tu as trouvé? Vous êtes combien du coup?
- Ben, avec moi ça fait quatre.
- Ça pouvait pas mieux tomber! Tu m'étonnes... les bons partis ne sont pas monnaie courante dans le coin, et le mien, je me le garde!

snapshot_b5477f8f_154d6d9d

16255421


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce début de challenge, il est vraiment bien =)
Publicité