Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Challenge 2 Sims
Challenge 2 Sims
Publicité
Challenge 2 Sims
16 juin 2008

EPISODE 2/ Grandes nouvelles

Comme nous vivons tout près les uns des autres, des affinités n'ont pas tardé à se créer entre nous tous. Ce soir-là je suis allée chez Jack. Je ne savais pas vraiment à quel point c'était sérieux entre Danielle et lui, mais ce que je savais, c'est qu'il me plaisait à moi aussi...

snapshot_1548707b_f54d7da6

Quand il m'a présenté Mario pourtant, j'ai tout de suite été sous le charme: ça n'a pas eu l'air de plaire à Jack, du coup j'en ai rajouté une couche et j'ai carrément fait du rentre-dedans au beau latino...
- Tu es Tara, c'est ça? Je suis Mario, enchanté. Jack n'a pas menti, tu es très jolie.
Jack a dit que j'étais jolie?!! Wow!
-Eh bien Mario, je suis plus qu'enchantée! Tu crois au coup de foudre toi?
Jack n'en revenait pas, Mario craquait, tout était parfait!

snapshot_1548707b_f54d7de4

J'ai aussi fait la connaissance du fameux John, dont Adélaïde était complètement folle, ce dont bien entendu il ne savait rien. Il était plutôt sympa, assez original aussi et surtout très cultivé, ce qui devait plaire plus que tout à mon amie, parce que, soyons honnêtes, il n'avait pas du tout le genre de look qu'Adélaïde aimait chez un homme.

snapshot_1548707b_b54d7e0e

J'ai aussi rencontré Guy, très "fashion" mais plutôt discret. De toute façon j'étais totalement accaparée par Mario qui à son tour s'était mis à me draguer ouvertement. Tout allait pour le mieux, mais bien sûr il a fallu que Danielle arrive et saute au cou de  Jack...

snapshot_1548707b_954d7edb

A les voir comme ça tous les deux, je me suis isolée un moment, prétextant une envie pressante le temps de reprendre mes esprits, puis je suis allée rejoindre Mario sur le canapé.

snapshot_1548707b_754d7f0f

Plus je discutais avec lui, plus je réalisais à quel point il était génial! Nous avions tant de choses en commun! Et physiquement il m'attirait terriblement, j'en oubliais presque Jack et Dani, tout allait si vite...

snapshot_1548707b_d54d7fba

Mais Jack s'est levé en disant qu'il était crevé, qu'il allait se coucher, et il a proposé à Danielle de le suivre, ce que, bien entendu, elle a fait... Je me suis levée, prête à m'en aller...

snapshot_1548707b_f54d8003

De dehors, j'ai réalisé qu'on pouvait voir les chambres par la fenêtre: j'ai vu Danielle entrer, elle était radieuse...

snapshot_1548707b_f54d801e

Elle s'est étendue près de Jack et, d'après les bribes de conversation que j'ai pu saisir, le sujet tournait à peu près autour d'une seule et même chose: ce soir, leur relation prendrait un tournant plus sérieux... J'espérais avoir mal entendu, mais la suite m'a prouvé le contraire...

snapshot_1548707b_b54d8038

Je savais que j'aurais dû m'en aller, mais je suis restée là, avec une sorte de curiosité mal placée, figée, comme un robot. Et dire que le pire restait à venir!

snapshot_1548707b_f54d80ac

- Jack, mon chéri, tu ne crois pas qu'il est temps d'annoncer nos fiançailles à tout le monde? Ça me gène un peu d'être aussi hem... "proche" de toi sans que rien ne soit officiel... Les réputations se font vite dans le coin, tu sais...

Alors c'était ça! Leur relation était bien plus sérieuse que je l'imaginais! Jack, mon beau Jack, avait mis un genou à terre et avait fait sa demande à Danielle... Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer la scène...


snapshot_1548707b_35506fd3
 
Comme dans un mauvais rêve,  j'ai entendu Jack lui dire que si elle le désirait, ils feraient une annonce officielle dans la semaine qui suivrait...

snapshot_1548707b_154d80be

J'étais là, les larmes aux yeux, voyant Danielle, rayonnante, se jeter dans les bras de son... oui, de son fiancé...
Le pire de tout, c'est que, même si je la connaissait depuis des années et qu'elle était mon amie, plus rien ne comptait que ma déception: j'étais incapable de me réjouir un tant soit peu pour elle...

20158820

snapshot_b5477f8f_9562b022

 - Ça va Tara? Tu en fais une tête!
- Mmmh? Ouais, bien!
Bien entendu... si je les écoute elles vont toujours bien! Et après j'ai droit à des "Tu t'inquiètes pour rien Adélaïde! Tu stresses..." mais là je sens bien que quelque chose ne va pas.

snapshot_b5477f8f_d562b06c

- Tu étais chez Jack hier? Ils étaient euh... tous là?
Je n'ai pas pu m'en empêcher...
- Ouais... Danielle aussi...

snapshot_b5477f8f_d562b07b

Ah ok, tu te demandes si j'ai vu John hein? Oui. Il est très sympa, t'avais raison. Au fait June, je savais pas que t'étais copine avec lui toi aussi... décidément, je suis pas la seule qui a des problèmes de partage dans cette baraque...

snapshot_b5477f8f_3562b08d

- Euh... tu sous-entend quoi exactement? Bien sûr que je le connais, on est voisins!
Bon, cette fois quelque chose ne va pas, j'en suis sure! Et puis qu'est-ce que c'est que ces "problèmes de partage"? Il faut que je comprenne ce qui ne va pas chez Tara aujourd'hui...
-
Bon, Tara, explique-toi maintenant!

snapshot_b5477f8f_b562b0ff

- Y a rien à expliquer! Ah si, j'ai rencontré ce gars, Mario, il est super, hein, vraiment. Et sinon, je vais sans doute déménager aussi. Voilà. Rien de bien méchant tu vois!
- Mais tu... tu plaisantes! Où vas-tu aller? Et pourquoi?!

snapshot_b5477f8f_3562b179

Tandis que j'étais abasourdie, June a dit tout haut ce que je pensais tout bas...
- Tu deviens complètement dingue Tara! T'es pas bien ici? Tu sais combien ça coûte de se loger seule dans le quartier?

snapshot_b5477f8f_d562b117

- Qui a dit que je comptais loger seule? Bon, écoutez les filles, je vous en dirai plus très bientôt, mais là on arrête ok?
Je ne comprends plus rien! Je suis sur ce canapé à écouter les projets inconcevables de ma futur ex-colocataire et voilà Danielle qui rentre, faisant, elle aussi, une bien drôle de tête... C'est la soirée!

snapshot_b5477f8f_3562b313

 - Hey, ça sent bon ici! Tu nous fais quoi Adélaïde?
- Des spaghettis, je viens de m'y mettre!
-Dis donc, fit June, t'es pas rentrée cette nuit... Jack va bien?

snapshot_b5477f8f_7562b2bc

- Oui! Génial! D'ailleurs désolée de m'être éclipsée comme ça Tara, mais Jack était fatigué... Tu sais ce que c'est...
- Oh mais t'as pas besoin de te justifier pour aller faire tes galipettes ma grande! Tu fais ce que tu veux de ton c...

snapshot_b5477f8f_b562b293

- Hé! 9a va pas non? Je peux savoir ce que je t'ai fait?
J'ai gardé la tête dans mes spaghettis, je ne savais plus où me mettre... Tara était vraiment étrange... Heureusement, June a décoincé la situation...

snapshot_b5477f8f_f562b32a

- Des galipettes hmm? Chanceuse va! Alors c'est le grand amour?
- Oui! Oh et puis  je peux vous le dire: on va se marier! Jack m'a demandé ma main!

snapshot_b5477f8f_d562b2f8

- Bon sang mais c'est génial!! Félicitations! Vous allez super bien ensemble!
Et voilà autre chose! Bon, au moins une bonne nouvelle!
- Oui, félicitations Dani, a ajouté Tara avant de se jeter sur les spaghettis.

snapshot_b5477f8f_d562b35d

- Mais on va faire la fête alors! Vous vous mariez quand?
- En fait on compte se marier uniquement à la mairie et faire une grande fête après dans notre nouvelle maison; Jack n'est pas très "cérémonie sous l'arche", tu vois... Et on pendra la crémaillère par la même occasion!

snapshot_b5477f8f_5562b34b

- Ben vous allez me manquer toutes les deux... Pas vrai Ad?
Ouh la! Elle relance le sujet du déménagement... Danielle fixe Tara sans trop comprendre...
- Comment ça "toutes les deux"? Tu t'en vas Tara?
- Ouais, t'es pas la seule à te caser, j'emménage avec Mario!

snapshot_b5477f8f_9562b3a2

- Hein?!?
- Mais, ajouta Danielle, tu le connais à peine!
- Et alors, ça existe le coup de foudre, pas vrai?
- Attends, les coups de tête aussi ça existe! T'es pas bien!
- June, quand je voudrai ton avis de célibataire endurcie je te le demanderai ok?

snapshot_b5477f8f_f562b388

- Tara, tu es sure de toi?
- Parfaitement! T'es bien sure de te marier toi, non?
Et voilà, sans doute notre dernier repas toutes les quatre avant longtemps... Nous parlons donc mariage et déménagement, espérant en silence que Tara change d'avis, essayant de comprendre ce qui se passe...

snapshot_b5477f8f_9562b3e9

Tara est là, le regard dans le vide... comment savoir ce qu'elle a derrière la tête? Avons-nous fait quelque chose de mal? Je ne peux pas cacher à quel point ça me bouleverse, je sais qu'elle a son caractère, mais de là à décider d'emménager avec cet homme qu'elle ne connait pour ainsi dire pas...

snapshot_b5477f8f_3562b413

- Adélaïde, fais pas cette tête! On se reverra tu sais! Je cherche une maison dans le quartier, t'inquiète pas...
- Mais, c'est si soudain! Es-tu certaine d'aimer Mario? Tu sais les coups de foudre... Et lui, il en pense quoi? Et nous? Est-ce que notre avis ne compte pas?

snapshot_b5477f8f_b562b23b

- T'es mignonne de t'inquiéter pour moi, mais je t'assure, je sais ce que je fais. Mario est un mec bien. J'ai rendez-vous en ville avec lui ce soir, on va discuter calmement de tout ça...
- Bon... après tout tu es assez grande... et quand tu as une idée derrière la tête!

snapshot_b5477f8f_b562b230

J'ai décidé de lui faire confiance, après tout qui sait? Ce Mario est peut-être bien l'homme de sa vie? Et les coups de foudre... eh bien, avec John ça ressemble un peu à ça, du moins pour moi! Et si Tara avait raison? Et s'il fallait agir vite, spontanément de temps en temps, avant qu'il ne soit trop tard..?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que tu aies arrêté ton histoire ...
C
J'ai adoré cet épisode aussi =) Bonne chance pour la suite!
Publicité